Josh Fink est un musicien et un éducateur qui a de nombreux intérêts et la mauvaise habitude de monter des groupes. Il a joué et arrangé de la musique pour Yo-Yo Ma et Hilary Hahn, accompagné Jeff Tweedy (Wilco) au piano, joué des synthétiseurs avec Nate Brenner (tUnE-yArDs), de la mandoline avec Peter Ostroushko (A Prairie Home Companion), du violoncelle avec le rappeur Serengeti, de la basse électrique avec Kirk Johnson (Prince), et de la contrebasse avec WHY?, The Gentlemen of NUCO et Jason Seed. Josh a collaboré de façon intensive comme compositeur et artiste-enseignant avec le Chicago Symphony Orchestra, participant à des projets communautaires initiés par Yo-Yo Ma, Riccardo Muti et Carnegie Hall.
Pédagogue passionné, Josh a enseigné à des centaines de jeunes musicien·nes et est actuellement directeur de l’Ensemble de violoncelles de Montréal, un programme de violoncelle entièrement subventionné. Il a obtenu ses diplômes de baccalauréat et de maîtrise en musique à la Northwestern University, tout en jouant au sein du Civic Orchestra of Chicago. Josh est profondément reconnaissant envers les professeurs qui ont eu une influence marquante sur lui : Hans Jensen, Adi Yeshaya, Aditya Verma, Vasudevan Namboodiri, Vince Lee et Joel Quarrington.
Écoutez les groupes de Josh, dans lesquels il a été co-auteur-compositeur, arrangeur, bassiste et/ou multi-instrumentiste : Baby Cleo, Lazy Heart, The Gentlemen of NUCO, Zamin.